Les charges
Tous nos articles : Les charges
C’est implacable : tous les coûts et toutes les dépenses nécessaires à l’activité de votre structure sont des charges. Comptablement, elles se rangent en trois grandes catégories : charges d’exploitation, charges financières et charges exceptionnelles. Pour que toutes ces charges soient gérées avec professionnalisme et anticipation, faites vous accompagner par un comptable. Il vous aidera à les optimiser et vous guidera pour vos prochains achats/investissement (immobilier, recrutement par exemple), notamment.Top articles
La mise en place d’un bail commercial engendre de nombreuses obligations, notamment pour le bailleur du local qui doit assumer une partie des charges afférentes au lieu loué. Lesquelles exactement ?
Le bilan prévisionnel est une des composantes du prévisionnel financier à faire figurer dans votre business plan. Comment comprendre ce bilan et le constuire ? Notre guide dédié.
Savoir identifier et différencier une charge directe d'une charge indirecte est important pour une entreprise car cette procédure va permettre d'effectuer des calculs de coûts dans de nombreux domaines de l'entreprise (stocks, immobilisations, etc.).
Les entreprises qui emploient des salariés peuvent acheter des chèques vacances à l'agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) et leur distribuer. Compta-Facile détaille le traitement comptable de cette opération en répondant à la […]
Un auteur est rémunéré de ses prestations par des droits d'auteur. Compta-Facile vous dévoile la comptabilisation d'une facture de droits d'auteur du côté de l'acheteur (le diffuseur) ou du vendeur (l'auteur). I. Présentation générale […]
Les entreprises qui souhaitent se développer à l'international peuvent souscrire différentes assurances et garanties auprès de Coface, organisme d'État permettant de couvrir certains risques spécifiques à l'exportation. Topo complet sur le traitement comptable des opérations COFACE.
Lorsqu'une entreprise fait face à une charge ou bénéficie d'un produit qui ne concerne pas l'exercice en cours mais un exercice antérieur, il doit suivre un traitement comptable particulier, détaillé dans cet article.