Le Podcast Racompta’life – La rémunération du dirigeant

Publié le 1 min
Ecrit par Clémence Aulas

Pour ce nouvel épisode, les comptables interrogées abordent le sujet (vaste sujet) de la rémunération du dirigeant.

Au programme : partage avec des experts, cas pratiques, histoires insolites (et 0 censure) et récap’ des notions comptables parfois arides à saisir. Alors, quel arbitrage entre un bulletin de salaire ou des dividendes ?
Les experts de la fiscalité des entrepreneurs font le point pour vous.

On vous laisse découvrir cette thématique dans son entièreté sur cette vidéo, mais aussi via podcast, dispo sur Spotify et Deezer d’aillleurs).

Donnez-lui une note !

Merci pour votre vote.

Ecrit par
Clémence Aulas

Rédactrice et création de contenus. Entrepreneuriat et comptabilité, l'art de simplifier et d'expliquer ! Également passionnée par l'univers de la seconde main.

A lire aussi...

lire un bilan comptable
Comment lire, comprendre et interpréter un bilan comptable ?

Savoir lire un bilan comptable est important ; le comprendre et l'interpréter est essentiel. Compta-Facile fait un tour d'horizon complet du bilan comptable : de quoi se compose-t-il ? Comment procéder à une lecture correcte […]

Différence entre intéressement et participation
Quelle est la différence entre intéressement et participation ?

Décryptage des obligations, différences et évolutions entre l'intéressement et la participation aux bénéfices de l'entreprise.

Calcul de la rentabilité locative : mon projet d’investissement immobilier tient-il la route ?

Il est difficile de décider d’investir dans un projet immobilier plutôt qu’un autre lorsqu’ils correspondent tous deux à vos attentes. Et pourtant il existe des indicateurs financiers simples qui conforteront votre choix. Ici nous allons parler de l’indicateur principal, la rentabilité locative. Compta-Facile vous explique ce qu’est la rentabilité et comment la calculer ?

Impact des élections sur le secteur immobilier.
Quel impact des élections législatives sur l'immobilier ?

Les élections législatives de 2024 pourraient considérablement transformer le paysage immobilier français. Leur impact dépendra des programmes immobiliers défendus par les partis politiques, mais aussi du contexte économique, social et réglementaire.

Abonnez-vous à la newsletter !

abandons-creances-1024x767

Aucun commentaire.

Les commentaires pour cet article sont fermés.