Loi PINEL : ce qu’on ne vous dit pas !
Au programme de notre vidéo :
00:00 : Introduction et conditions du dispositif PINEL
00:38 : Vos engagements en tant que propriétaire et les cas d’augmentations possibles de vos loyers
01:50 : Loi PINEL et Loi ALUR
02:24 : Votre logement se trouve-t-il en zone tendue ? Faites le test !
02:39 : Basculer en location saisonnière 03:30 – Récapitulatif
Investir dans un bien immobilier en s’appuyant sur la loi Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt et de vous constituer un patrimoine immobilier à moindre coût. A conditions que les limites de ce dispositif n’entre pas en conflit avec vos prévisions de hausse de loyer ou vos futurs investissements. Aurélie Templé, experte en fiscalité immobilière, revient avec vous sur les petites particularités de ce choix.
Donnez-lui une note !
Merci pour votre vote.
A lire aussi...
Savoir lire un bilan comptable est important ; le comprendre et l'interpréter est essentiel. Compta-Facile fait un tour d'horizon complet du bilan comptable : de quoi se compose-t-il ? Comment procéder à une lecture correcte […]
Décryptage des obligations, différences et évolutions entre l'intéressement et la participation aux bénéfices de l'entreprise.
Les élections législatives de 2024 pourraient considérablement transformer le paysage immobilier français. Leur impact dépendra des programmes immobiliers défendus par les partis politiques, mais aussi du contexte économique, social et réglementaire.
Il est difficile de décider d’investir dans un projet immobilier plutôt qu’un autre lorsqu’ils correspondent tous deux à vos attentes. Et pourtant il existe des indicateurs financiers simples qui conforteront votre choix. Ici nous allons parler de l’indicateur principal, la rentabilité locative. Compta-Facile vous explique ce qu’est la rentabilité et comment la calculer ?
Aucun commentaire.
Les commentaires pour cet article sont fermés.