Faire sa compta
Tous nos articles : Faire sa compta
Parfois parcours du combattant ou long fleuve tranquille, selon les prédispositions ou les appétences de chacun, la comptabilité d’une entreprise est un sujet primordial et surtout, incontournable pour assurer le cadre légal et le bon fonctionnement de votre entreprise. Que vous soyez un entrepreneur débutant cherchant à établir une comptabilité solide, ou un professionnel chevronné visant à optimiser vos processus, tout ceci peut s’avérer chronophage et complexe. Alors comment faire sa compta ? Nous sommes là pour vous accompagner vers une gestion efficace, précise et conforme aux normes en vigueur.- Dépôts des comptes : Comment vous assurer une approbation des comptes en toute conformité avec les normes et réglementations en vigueur ? Tous nos articles liés à la clôture de vos comptes annuels.
- Gestion de la facturation : Intrinsèquement reliée à l’établissement de la comptabilité, la facturation impose une gestion précise en entreprise. Nos bonnes pratiques et conseils pour sa bonne mise en place.
- Les documents comptables en entreprise : La comptabilité ne se limite pas au seul bilan ! Dispense de bilan, tableau des immobilisations, des amortissements… En détail, tous les documents comptables de votre entreprise.
- Les logiciels comptables : Pour les entrepreneurs, choisir le bon logiciel comptable, ça simplifie la vie ! Alors, quels sont les différents logiciels comptables le plus adaptés à votre structure ?
Le dépôt des comptes annuels d'une société
La plupart des sociétés commerciales doivent procéder au dépôt de leurs comptes annuels au greffe du tribunal de commerce chaque année. Compta-Facile propose une fiche complète sur le dépôt des comptes annuels permettant de répondre aux questions suivantes : quelles sont les entreprises qui doivent déposer leurs comptes annuels ? Quels sont les documents comptables à envoyer au greffe ? Comment effectuer le dépôt ?
Bilan et compte de résultat - documents comptables de base
Le bilan et le compte de résultat sont deux états qui constituent la base de la comptabilité. Cependant, leur interprétation est souvent erronée.